nos conseillers en protection des bâtiments
Accueil > Nos Produits > Nettoyants > Les causes

Les causes

nettoyant moisissures mur
nettoyant façade
Le traitement des salissures, tâches et autres traces disgracieuses fait partie intégrante de la prise en charge d’un chantier de rénovation ou de protection des bâtiments.
L’encrassement des surfaces peut être de différentes natures et peut provenir d’une multitude de causes très différentes.
C’est la raison pour laquelle ProTraitement vous propose toute une gamme de produits nettoyants professionnels dont la composition chimique vous permet de traiter chaque type de salissures avec un produit adapté et efficace.
C’est bien connu, l’humidité est l’un des facteurs les plus fréquemment en cause lorsqu’il s’agit de la formation (voire de la prolifération) de salissures dans les bâtiments. Des tâches verdâtres, noires ou parfois bleutées apparaissent dans les parties humides et peuvent occasionner des conséquences néfastes, aussi bien sur le bâti que sur la santé des personnes. L’humidité contenue dans les matériaux permet en effet à ces micro-organismes (mousses, algues, lichens…) de s’y incruster durablement et de s’y développer très rapidement.
La pollution, et d’une manière plus générale les agressions de l’environnement, jouent également un rôle très important dans la détérioration esthétique des bâtiments et de la formation de dépôts nuisibles.
Mais il existe aussi d’autres causes de salissures, comme par exemple les tâches accidentelles de différents types de produits (encres, cambouis, peintures, graisses…), les déjections animales ou les rejets d’origine humaine (vomissures, urines…), les graffitis ou de façon plus globale, tous les produits qui sont est très difficiles à éliminer avec des produits de nettoyage ordinaires.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACCUEIL     |     QUI SOMMES NOUS ?     |     MENTIONS LEGALES     |     NOUS CONTACTER
Copyright © 2014. Réalisé par : Visualis .
Sitemap